pourquoi prendre du miel ?

Pourquoi prendre du miel ?

 

LES PROPRIETES DU MIEL

Le miel a des propriétés antiseptiques et antibiotiques. Il a un pouvoir antibactérien important, , sa faible concentration en protéines empêche les bactéries de grandir correctement.

Il aide aussi au soulagement  d’angine ou de mal de gorge. Une cuillerée de miel dans une boisson chaude calme les irritations et les rhumes. Il est aussi utilisé dans le traitement du rhume des foins.

le miel agit également sur la sphère digestive. Il possède des propriétés diurétiques, laxatives et aide à lutter contre les constipations passagères. Il est également efficace contre les infections de l’estomac et de l’intestin. Le miel a la possibilité de prévenir et de traiter certaines affections gastro-intestinales mineures comme une inflammation ou un ulcère gastrique par voie orale.

Conseil : Malgré ses avantages, il faut se rappeler que le miel est très sucré : attention à bien vous brosser les dents après en avoir consommé, pour éviter le risque de caries.

EFFET PREBIOTIQUE:

Les prébiotiques sont des glucides non assimilables par notre organisme qui jouent un rôle dans la microflore intestinale. Le miel aurait un effet prébiotique en améliorant la croissance, l’activité et la viabilité des bifidobactéries et des lactobacilles de la microflore intestinale. C’est des bactéries importantes pour une bonne santé.  L’effet prébiotique du miel est dû aux oligosaccharides, des sucres de faible poids moléculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *