Vous avez besoin de vitamines C ?

Vous avez besoin de vitamines C : ACEROLA !

 

Qu’est ce que c’est l’ACEROLA ?

L’ACEROLA pousse sur un arbre tropical appelé acérolier, cerisier des Antilles ou encore cerisier de la Barbade. Il peut atteindre près de 6 m de haut,

j’utilise régulièrement ACEROLA surtout à l’entrée de l’automne. Le froid, les rhumes, les grippes risquent de vous attraper. Il faut les éviter en prenant des vitamines.

 

Utilisation :

L’ACEROLA  combat les infections bactériennes, stimule le système immunitaire, combat l’hypercholestérolémie, combat certains cancers, combat la dysentérie, l’anémie.

La vitamine C est également indispensable pour les anticorps, elle possède un effet antiviral à fortes doses. L’acérola contribue à stimuler les défenses naturelles de l’organisme et à lutter contre les infections.

Propriétés :

– Antioxydante, l’acérola aide à diminuer les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire.
Détoxiquante, elle nettoie l’organisme et permet le sevrage tabagique.
– Stimulante, l’acérola est très efficace pour aider l’organisme à lutter contre certaines  infections, surtout en hiver. Elle aide à combattre les microbes et les virus, en stimulant les défenses naturelles de l’organisme.
– Reminéralisante :  lorsque les besoins de l’organisme sont en exces : en cas de grossesse, de pics de croissance, d’allaitement, de fractures…
– Restructurante, elle participe à la construction du collagène et donc au renforcement de la structure et de la résistance des os, des cartilages, des dents, des vaisseaux et de la peau.
– Tonique, excellente pour redonner vitalité aux organismes affaiblis. Elle contribue à revitaliser et à apaiser les états de fatigue nerveuse, de stress intense, d’épuisement, de lassitude ou encore de surmenage.

Contre indications :

A éviter chez les personnes :

  • souffrant de goutte car elle peut augmenter les taux d’acide urique
  • aux antécédents de calculs rénaux (néphrolithiase) car l’acérola peut augmenter la formation de ces calculs.

Que contient L’ACEROLA :

L’ACEROLA contient également deux fois plus de magnésium, de vitamine B5 et de potassium que l’orange. Elle contient aussi de la vitamine A, de la thiamine, de la riboflavine et de la vitamine B3 (niacine) à des concentrations comparables à celles d’autres fruits. On trouve également du fer, du phosphore et des protéines, ainsi que du béta-carotène et des polyphénols qui sont de puissants anti-oxydants.

Conseils d’utilisation :

Prendre 1 comprimé à croquer, matin et midi.

ATTENTION de ne pas consommer trop d’acérola.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *